dimanche 29 mai 2011

Beta 2.5 : Avis et réaction

Salut mes petits bonobos argentés !

Comme vous l'avez sûrement remarqué, la version 2.5 pointe le bout de son nez ! Mais, aujourd'hui je vais commenter la Beta, qui ne sera donc peut-être pas la version définitive !

On va commencer par le système de recherche de groupe. Que dire à part "Enfin !" ?  C'est un système attendu et réclamé, et ils l'ont fait. Mais, il y a quelques petites améliorations à faire imho, mais dans l'ensemble ce sera très utile. C'était à faire, c'est désormais fait.

Pour ce qui concerne le fait de prévisualiser les gains d’expériences, je suis mitigé. Cela annulera le fait de forcer les joueurs à essayer eux même les zones d'XP, mais ceci apportera aussi un gain de temps pour les joueurs n'ayant pas un gros temps de jeu, donc c'est bien sans l'être, on aurait pu faire sans, et on peut faire avec.

Passons au "gros" de cette maj : La refonte des protections fixes (en gros, pas les %res)...Que dire à part wtf le up feca ? Le fait que les armures gagnent 5% par niveau du joueur qui les lance est énorme, ça rend l'obligation d'être intel pour profité des res obselète, c'est bien, l'intelligence cumulait trop de bonus (meilleurs sorts de zones, soins, armures...).

Merci à Hermit pour le screen
De plus, cumulé au nouveau sort des Fecas, Fraction, c'est à mon avis un vrai up des fecas en PVM, mais ce n'est pas tout. Ça contrebalance totalement le mode de jeu sacrifice + spam armure sur le sacrieur, il est désormais possible  de partager les dégats entre 5 personnages pour 1 pa. Mais, le problème est justement l'obligation de relancer ceci tout les tours. Je pense donc que ce sort sera plus utile quand il ne restera qu'un boss qui tape très fort pour minimiser les soins à lancer. Sort intéressant mais, je pense, plus technique à utiliser que sacrifice. Cependant, c'est très puissant combiné aux nouvelles armures. Bon sort donc, mais à bien utiliser.


Un autre point sensible, le nerf de quelques sorts des ecas...Mais quels sorts ! La nouvelle roulette est tout à fait monstrueuse, capable de renverser l'issue d'un combat PVM et de retourner la balance en PVP, mais, ce n'est plus comme avant, maintenant, c'est à qui saura le mieux profiter les boost de la roulette et sur qui tombera la roulette. C'est mieux comme ça, mais encore une fois, ils auraient pu faire ça mieux, je pense.
Pour ce qui est de Rekop, encore une fois, le jeu multi-élément sera plus adapté à ce sort, bonne modif dans l'ensemble.


Pour le reste (up roublard, challenges, modif IA, modifs mineures...) je pense que dans l'ensemble, c'est bien, mais je n'ai pas les compétences pour juger pleinement ces modifs.

Bon jeu mes cocottes !

Kierra

1 commentaires:

Hermit a dit…

Owi, ya mon nom.
Ce sort peut être combiné à sacrifice pour permettre d'enlever le poids des dommages du sacrieur sur ses alliers tout en ayant les dommages centrés sur le sacrieur, les placements et la douleur partagée.(Sort abusif et sans cohérence, j'aime. <3)

Enregistrer un commentaire