lundi 29 août 2011

Le Kolizéum, ou l'arrêt de mort de l'alignement !

Salut les gladiateurs bisounours !

Après la mise à jour rendant le changement de serveur possible, on aurait du s'attendre à avoir encore pire, et ce fût le cas : la mise à jour du Kolizéum est enfin totalement expliquée. Mon avis est relativement mitigé sur cette mise à jour, d'un côté il y a du bon, d'un autre du mauvais, alors, par quoi on commence ?

Oui, je vole les images du devblog
 Par les bons côtés ! Ce système va permettre d'une part de remplacer les traques qui étaient source d'énormes abus par un nouveau système favorisant le pvp multi et l'économie, ceci est un bon point je pense. Le fonctionnement est relativement bien imaginé, le système de cote et devrait permettre d'avoir des combats relativement bien équilibré.

Quelque chose me chiffonne tout de même, c'est de laisser le choix aux joueurs de créer leur team ou d'être placé dans une équipe aléatoire, mais toujours en fonction de la cote des personnages. Ceci est complètement déséquilibré je trouve, une team formée à l'avance aura forcément un avantage sur les teams formées aléatoirement. Ce choix me parait étrange de la part d'Ankama.

On va passer aux points assez désolants, je parle surtout de l'alignement...On va se retrouver au même point qu'avant les traques, 85% anges 15% démons. De plus, l'alignement Brakmarien sera vidé, car son seul avantage, les traques, sera supprimé, et tout les avantages des Bontariens resteront (prisme, ville marchande, villages d'alignement....). La majorité des joueurs préfèrent profiter des avantages que procure l'alignement majoritaire que de rester Brakmarien "pour l'honneur". Donc ceci signe pour moi le retour de Brakmar en tant que ville morte.

Je ne comprends pas comment cette mise à jour n'a pas pu être accompagné d'une refonte de certains système d'alignements ou alors de leur suppression.


Cela supprime aussi la crainte d'avoir ses ailes ouvertes, et donc ceci décrédibilise encore une fois l'alignement, qui à mon avis doit rester important au même titre que les percepteurs ou le Kolizéum.

J'en viens maintenant à un point qui m'a interpellé et que je vais même cité pour bien souligner mes mots :
Nous n'avons pas encore pris de décision définitive quant au fonctionnement du multi comptes dans le système d'arènes JCJ.
Dans la version BETA, il sera possible d'utiliser plusieurs comptes depuis une même machine pour inscrire plusieurs personnages dans une même équipe ou séparément[...]
Ankama a toujours tenté de séparer PVP et Multicompte, je ne comprends pas pourquoi ce serait différent dans ce système ! L'énorme avantage du Kolizéum est tout de même le pvp multi et les stratégies entre joueurs, mais là, ce serait complètement annihiler la part sociale du Kolizéum ! J'espère sincèrement qu'ils se rendront compte de l'abus que cela pourrait apporter lors de la bêta test.

Je reviendrais surement sur le Kolizéum dans de prochains article, celui là était surtout une réaction "à chaud" suite à la lecture de l'article du devblog.

Petite pub pour un blog que j'aime bien : La Galifourbe, j'aime particulièrement ce blog mêlant RP et aventures d'un joueur simple, c'est assez intéressant de se mettre au point de vue d'un joueur n'ayant pas énormément de personnage quand soit même on joue en huit comptes !

Bon jeu à tous,

Kierra

1 commentaires:

fleo a dit…

t'as quand même passé pas loin de 4h a pvp au kolizéum faut l'avoué sur ce coup la ankama a vraiment géré

surement pour mieux faire passé la pilule de leur crise "2 fois par tours"

Enregistrer un commentaire