mercredi 1 juin 2011

Une belle progression !

Salut mes dauphins roses ! (et ça existe pour de vrai)

Aujourd'hui, la nostalgie est à l'honneur, serait-ce parce que Nolife à 4ans ? Eh bien non, tout simplement car je me rappelle qu'il y a encore un an, je jouais encore avec Kensuke, l'eni n'était qu'une mule sagesse, le sacri était air, la crâ, l'enu, la xel et la fecatte n’existaient pas et le Royalmouth était encore un monstre redouté.


Je me rends compte que tout les personnages sont devenus beaucoup plus fort, beaucoup mieux stuffé, et que j'ai bien évolué dans tout ça ! Allez, juste avant de me lancer dans de la nostalgie à deux balles, voici le petit récapitulatif des niveaux des persos :


Mon évolution a été assez rapide et ponctuée de chance, cette année. J'ai pu jouer avec des personnes formidables, malgré ce que j'ai pu dire et pensé, je pense notamment à Kensuke (alias Prince-ofxpersia) avec qui j'ai pu monter Illy & Zador, avec qui j'ai pu tomber mes premiers Royalmouth, mes premiers Mansot Royal. De grosses défaites aussi, des morts en ben stupide (lu j'explo une pitraille), une mort glorieuse en Bworker... Une bonne époque ! À l'époque, nous étions sous stuffé, non optimisé et surtout mauvais, comme actuellement, mais en pire.

Mais, quelques temps après, un incident eut lieu et nous décidions de ne plus jouer ensemble, ceci marqua le début du jeu solo pour moi. Je me rappelle que j'ai récupéré l'enu d'un ami, Euh-Rekah, crée ma fecatte et une deuxième panda, quelques temps avant le fameux nerf. Mais j'ai vite déchanté : Le nerf rendait inutile le double panda, j'ai donc stoppé cette panda pour une sacri, que j'ai du stop suite à l'annonce du tacle déterministe pour faire une osa que j'ai stop suite au "don" de la Xel.

Je me souviens aussi de l'époque de mon déménagement, je jouais en double sacri à cette époque. J'étais dans l'impossibilité de jouer pendant une semaine suite au déménagement. Lors de mon retour, l'enutrof tout juste récupéré et restuff était tout nu. J'ai longuement réfléchit à stop ou non à cette époque, mais, c'est grâce à une personne que j'ai continué. Cette personne n'est nulle autre que Kappa, un ami, qui venait de tomber l'obsi. J'ai voulu faire de même et j'ai donc continué ce jeu. Et quelle épopée depuis !

Nous revoilà donc au moment ou j'ai récupéré la Xel, on peut dire qu'à partir de là, j'avais la team que j'ai actuellement, avec des niveaux beaucoup plus bas ! Environ 15/30 lvl de moins qu'actuellement, voir plus pour certains ! Mais, c'était suffisant pour farmer le Royalmouth à quelques jours de la fameuse mise à jour du 29 mars nerfant les vulnés. J'ai pu restuff correctement tout les personnages pour me rendre revoir un bon vieux pote : Le Mansot Royal, qui perdait de sa splendeur depuis la fameuse mise à jour.

C'était le début de la richesse pour moi, j'ai commencé à farm ce fameux boss, jusqu'à pouvoir stuff parfaitement les personnages, jusqu'à monter en niveau pour en arriver à aujourd'hui. Nous voilà donc à aujourd'hui, les personnages étant stuffé comme il faut, à deux trois exceptions prêts. Mais, c'est suffisant !

Avant de vous balancer the news of the death, j'aimerais remercier quelques personnes. Tout d'abord Kensuke, avec qui j'ai passer d'excellent moment. Hermit aussi, qui a supporté mes crises d’hystéries sur skype, toute ma guilde à qui je fais des bisous partout, mes contacts skype qui me supportent. Je remercie principalement Kappa, malgré nos embrouilles, il m'a bien donné envie ce connard, et ça m'a fait continuer Dofus. Je le félicite aussi pour son up 200 !


Je remercie aussi :
  • Houki, qui est une personne très sympa
  • Gry, qui est très patient, surtout à 3h du mat sur skype
  • Petit-pieds, alias la personne qui m'a "donner" le xel, il n'a qu'un seul défaut : Il est québécois.
  • Fourg-ti, pour être resté dans la guilde depuis tant de temps.
  • Prunee, pour nos discut skype tout les soirs avec Hermit
  • Revolt, car il est vachement cool ce type quand même
  • Thunder, malgré que je me sois engueulé avec lui, qui reste un ami avec qui j'ai de très bon souvenirs
  • Et ceux que j'oublie...
Maintenant, l'info OF THE DEATH ! Je compte tenter l'obsi et le vaincre demain (bawui, ce soir c'est l'anniv de Nolife, je rate pas ça). J'ai de grandes chance de le gérer si tout ce que j'ai prévu fonctionne, je ferais une vidéo pour vous montrer ma stratégie d'la mort.

Kierra

7 commentaires:

fleo a dit…

fait bien attention a l'obsi la meilleur strat' c'est de bourriné pour tué les merdouilles le plus vite possible ou alors bien entrave PM mais ça reste quand même difficile vu le nombre de PM et d’esquive (je te déconseille de sacrifice ton sacri ne tiendrai pas 2 tours :/) j'ai moi même tenté de sacrifice (mon sacri a 4 700 pdv) j'ai tenu 3 tours avec une recon ...

Houki-Boshi a dit…

Yeah! Je suis le premier que tu remercies, comment j suis fiert! ;) enfin soit, bonne merde pour l obsi, si t as besoin de conseils, n hésite pas, je suis rentré de mon voyage scolaire!

Gry a dit…

Moi j'lui avais dit merci sur skype avant toi Houki :p
Pour ma part, je te conseille de faire un "sac à monstres" sur la gauche de la map, avec solfataré, fumrirolle, etc. Ne pas oublier de tuer l'atomystique en premier, il résu. Séparer le crapeur de l'obsi. Et tuer les mofettes le plus vite possible aussi^^
Fais gaffe à l'avant-dernière salle, elle est violente... les retraits de pm et les debuff seront tes amis !

Kierra a dit…

Bah, ma strategie c'est de bourriner un crapeur + l'ato en un seul tour, ça passe assez bien avec qq vulné, ensuite je tue le deuxième crapeur et ça passe géénralement bien...mais la pougnette me own ._.

Solrake a dit…

Salut Jib :)

Tiens j'ai quelques conseils pour ton obsi !
Effectivement les mofettes et l'ato sont les principaux emmerdeurs de cette salle. Un roxx neutre pour les mofettes est plus que bienvenue (Nexx et sa rance . . . . <3). D'autre part, si aucune MàJ n'a été faite, les fumrirolles, solfatarés restent éloignés du combat (pas d'attaque de leur part donc) s'ils n'ont pas la possibilité de te frapper directement; ils s'éloignent d'eux même. Une petite mise en place des mobs est souvent la bienvenue ;)

En tout cas j’attends avec impatience cette vidéo :)

Au plaisir de te revoir en jeu !

Kierra a dit…

PS : Suite a un formatage ordi, je suis dans l'obligation de ré-enregistrer tout mes mots de passe/refaire mes dossiers...Vidéo ce soir si tout vas bien *espere*

Gry a dit…

Kierra, il ne me semble pas qu'il y ait plusieurs crapeurs dernière salle, si ?
En tout cas une maladresse et il ne t'embêtera plus.
La pougnette explose à 8 cases depuis le 29 mars, mais attention, si tu es à pile 8 cases, boum ! Elle n'OS pas mais tape très fort, et plus tu es éloigné plus tu manges.

Enregistrer un commentaire