lundi 7 mars 2011

Clarification du nerf d'Avril

Bonjour !

Suite à l'AC#6, lors des questions/réponses des joueurs aux devs, les annonces faites il y a peu (nerf panda/cra...) ont été clarifiées et un wiki de Jol réunit désormais toute ces informations.

Tout d'abord, parlons des crâ. Cinglante passe donc de 3PM inesquivable à 3PM esquivable, un nerf cinglante était bel et bien nécessaire, mais à ce point ? J'aurais plutôt vu 1PM inesquivable + 2 esquivable, ou alors 3PM inesquivable mais on passe le sort à 2PA. Les sorts seront aussi moins efficace du niveau 1 à 4 du sorts, c'est mieux comme ça, ça force les joueurs à faire des choix. Le nerf des boost est aussi pas mal, un seul des deux sorts (on sait pas le quel) affectera le cac, tandis que l'autre affectera uniquement les sorts. Il y aura aussi une révision des PO mini des sorts. En clair, c'est assez bien mis à part pour la cinglante qui oblige à jouer avec un stuff sagesse.

Le nerf des vulnés, alors là je me permet de pousser ma gueulante ! Un nerf vraiment fait à la hache, 15% par vulné qui peut être lancé deux fois par tour par mob. Rien d'autre. C'est totalement stupide, aucun up des autres sorts qui en ont besoin, rien. C'est tout simplement inutile de nerf comme ça, car les joueurs abandonneront leur panda mule pour faire une autre classe qui dévoilera encore un nouvel abus. Bof donc.

Le reste, on le savait déjà et revenir là dessus c'est bof. Il y à juste une seul chose qui me fait doucement rire :

"Pas d'information précise, si ce n'est que Frigost I sera re-nerfé aussi."
Déjà que Frigost I est déjà assez simple, si l'on ajoute à cela ce nerf + le retour en donjon après une défaite, autowin inside.

Pour ma part, suite à ces modifications je compte stop Irlia, pourquoi ? Car AUCUNE modification en faveur des pandas n'a été faite pour accompagné le nerf. Mais quel persos ? Eh bien surement un autre Sacrieur. MER KIL AI FOU vous vous dites ? Eh bah non, j'essaye de m'adapter.
Le double sacrieur permet une combo totalement abusée, qui est de sacrifier + puissance sylvestre, ce qui offre 4 tour d'immunité et c'est bien méchant. Mais je peux le faire avec un sac animé, j'hésite donc. Dans tout les cas, je me prépare pas mal de captures pour remonté un personnage au cas où.

Amih aura elle aussi du changement, toujours à la ceinture de classe mode eau/terre, mais avec un passage full sagesse.


Prochain article sur ce que j'aurais décidé ce soir ou demain + de mes nouvelles IG.

2 commentaires:

Houki-boshi a dit…

Perso, je garderai le panda. J'ai vu aussi les modifications et il y a une chose qu'ils ont oublié de préciser sur le forum.

La vie des monstres va être rabaissée, d'où le nerf frigost 1 (ça serait bizare que les monstre de F1 aient plus de vie que ceux de F2 xD)

Donc en gros, oui, les vulnés seront rabaissées MAIS le panda reste une classe très interessante:
- Les vulnés (ben ouais, ça fait quand même 60% au bout de 2 tours)
- Le placement (karcham/chamrak + épouvante)
- Les palliers intéressants
- Sa force de frappe.

Perso, je crois que je vais garder mon panda mais le passer de soutient à frappeur, j'y pensais depuis quelques temps mais cette MAJ vient confirmer ce que je pensais!

En espérant qu'ils baissent aussi l'esquive PM des monstres...

Kierra a dit…

J'aurais toujours une Pandawa bien entendu, mais plus deux comme j'en avais l'utopique idée en prévision d'un hypothétique up de la classe. Cette Panda est d'ailleurs axé dégats depuis très longtemps et je ne pourrais jamais m'en séparé tant par les capacités de placement que part la fluidité de la classe.

PS : 30% de vulné NON CUMULABLE sur deux tour

Enregistrer un commentaire