mercredi 16 mars 2011

Modification des fondamentaux du jeu, Ankama décidé à réparer les abus depuis trop longtemps installés ?

Bien les bonjour !

Encore un article parlant du la mise à jour du 29 mars, suite à une annonce récente d'Ankama sur la modification du système de tacle, je me permet de réagir sur certains points que je trouve source de graves déséquilibre en PVM et également en PVP.

Le système de tacle qui sera mis en place je pense perturbera nombre de sacrieur en PVM, surtout ceux n'ayant pas énormément de fuite/tacle de base. Tout d'abord car actuellement les monstres actuellement ont un comportement qui les fait taper les personnes ayant le moins de vita/resistances si possibilité il y a, alors dans ce cas ci on peut pensé que les sacrieurs ne recevront que très peu de boost étant donné que les monstres irons enquiquiné les autres personnages. Dans ce cas ci, pour que les sacrieurs soient boostés il y a deux options évidentes :

  • Le fait d'isolé le sacrieur parmis les monstres durant deux à trois tour qu'il soit relativement bien boosté (sachant que les monstres n'auront pas la possibilité de taper les autres personnages). Je trouve ce système assez bancal car le sacrieur ne peut pas recevoir énormément de soins si il est au millieu des monstres, et ce système empêche les autres personnages de s'approcher des monstres sous peine d'empêcher le sacrieur d'être boost.
  • Le fait de jouer avec le sort Sacrifice, le sacrieur se mange la totalité des dégâts reçu et donc de la totalité des boost, et donc il peut toujours tacler les monstres en partie. Encore un mode nobrain :/
Dans tout les cas, il est désormais impossible de tacler totalement les monstres à moins d'avoir des milliers de +tacle et donc, il faudra jouer entrave (surtout sur certains monstres) pour les empêcher de s'enfuir trop loin et de pouvoir les taper.

En PVM, ceci implique un changement énorme et qui va changer le PVM totalement : Le tacle complet n'est désormais plus possible, et donc le fait de bloqué un boss au cac du sacri n'est plus si rentable. Je dois reconnaitre d'un point de vue objectif que cette maj sera bénéfique, rendant le pvm encore plus compliqué sur certaines phases de combats. Cependant, je dois aussi reconnaitre qu'une modification de certains boss est nécessaire.

Je pense particulièrement au Peki. Le peki sera très difficile à détecté et intaclable une fois invisible, ce boss ayant beaucoup de PM, il sera très dur de l'immobilisé et ce même avec deux surpuissante. Une éventuelle refonte de ce boss est surement nécessaire.

On peut dire qu'Ankama à décider de corriger les abus présents dans le jeu depuis trop longtemps, mais cette vague de changement ne serait-elle pas trop rapide et dangereuse sans modification préalable de certains mobs et de l'IA des monstres ? En tout cas, je ne peux que saluer cette mise à jour prometteuse qui annule une part de hasard en jeu et revalorise certains classes.

Pour en revenir à ma petite personne, qu'est-ce que je vais faire ? Eh bien je vais encore devoir changer mes projets et arrêter Keika. C'est chiant. Je compte jouer en mode sacrifice + all sorts de protections sur le sacrieur pour lui permettre de recevoir des boost. Pour remplacer Keika, je ne sais pas encore mais je pense surement à un xel ou bien un osa. De toute façon, je risque certainement de passé mon sacrieur feu pour profité de l'abus du combo sacrifice + prev avec le chati intel.

La beta sera effective cette aprem je compte donc en profité pour essayé toute les modifs et me forger un avis définitif

EDIT : Suite au courrier des lecteurs #29 et aux diverses annonces faîtes, surtout au niveau de l'orbe reconstituante, je compte éventuellement passer certains personnages sagesse (qui à dit enu/cra?) pour profité de leur excellente capacité d'entrave PA/PM.

Je compte également tenté de faire un bilan clair de la mise à jour du 29 mars (sur les points qu'on connais) et y apporter mon avis, tout en restant le plus objectif possible. Je compte mettre ceci sur une page spéciale en cours d'écriture, ce sera publié petit à petit, ce sera de gros pavés.

EDIT2 : Finalement, pas de bilain vu que le chanlog de la beta 2.4 est sortit ce soir. Mon avis est plutot positif sur tout ça =).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire