lundi 28 mars 2011

Des histoires de force de frappe !

Salut mes petits pots de confitures ! (de plus en plus pitoyable...)

Je vais aujourd'hui vous parler de quelque chose très important au sein du gameplay du jeu : La force de frappe. Dofus n'y dérogeant pas, c'est un des éléments les plus importants du jeu.

Mais, pourquoi je vous parle de ça me direz vous ? Eh bien car je trouve que ma team n'a pas une force de frappe suffisante. Actuellement, il faut jouer mono-élément pour avoir une force de frappe correcte, mais très bientôt, ce ne sera plus le cas. Pour le moment, avec les vulné je monte à environ 5000-5500-6000 de force de frappe au tour selon les résistances de bases et les chatiments du sacrieur. Après la maj, la force de frappe sera encore plus faiblarde, environ 3000-3500 par tour.

Ce n'est clairement pas suffisant, pour être viable il faudrait atteindre les 4000 voir 5000 étant donné la très grosse vitalité des boss, surtout après le nerf des vulnés. Je pense pouvoir juger quels sont mes "gros" défauts actuellement : Peu de personnages pouvant taper correctement et force de frappe très mal répartie sur les personnages. Par exemple, le sacrieur peut taper aisément dans les 2000 au tour mais les autres peinent à dépasser les 800, et c'est très mauvais car en imaginant que le sacrieur se retrouve bloqué quelque part, c'est une force de frappe considérable de perdue.

Pour pallier à ces défauts assez chiant, j'ai prévu d'offrir un stuff à peu prêt comme ça à ma petite crâette !


Cela offre une bonne mobilité, une vitalité correcte, une bonne pp, des dommages de base appréciable et surtout une excellente force de frappe, le seul défaut est la sagesse, qui sera comblé par un dofus cawotte et un parchotage. Voici les dégâts :


Un vol de vie très appréciable avec une puissance assez sympa avec maîtrise du baton. Étant donné que la crâette aura toujours 13PA (stimu + dévoue), cela offrirais, en arrondissant le tout, environ 1000 de dégâts au tour. Intéréssant, non?

En dehors de ça, rajouter une force de frappe n'est à mon avis pas suffisant, il faudrait revoir quelques persos, tel que le Xelor et la Panda. Pour le Xelor, un marteau Hubohu lui apporterait de bons dégâts étant donné qu'il est full sagesse, et pour la Panda, à moins d'attendre l'Ougarteau je ne vois pas réellement.

Je me donne un budget de 10 000 000 de kamas pour atteindre mon objectif, donc n'hésitez pas à me donner des idées.

PS : J'ai remis l'ancien design étant donné que celui ci ne fait pas trop sensation ! N'hésitez pas à continuer de voter, les votes ne sont pas clos.

Jibix

9 commentaires:

Storm-white a dit…

Je pourrais te faire un long passage sur le fait que ce que tu appelle une "nerf" est en fait bien bénéfique pour les pandawas et que le ouiouinage n'y changera rien, mais non en fait. J'aimerai juste savoir si une autre arme aurait été viable pour cette craétte ?

Kierra a dit…

Je n'ai jamais, et ne dirais JAMAIS que le nerf des vulnés est mal, au contraire, je l'approuve totalement bien que je déplore l'absence de réequilibrage panda sur certains points.

Quand je parle de nerf, je parle uniquement des vulnés et non de la classe elle même, qui est l'une des meilleures je trouve.

Sinon, j'ai choisit le sceptre tot pour plusieurs raisons : 3 lignes de dégâts (fortement boosté par les do), 4pa, cac de zone et gros vol de vie.

Je ne pens pas qu'il y ait mieux

Hermit a dit…

Intérêt des 9PA de base sur la crâ quand avec 8PA de base et dévou+stimu tu atteints 12 PA ? -.-

fleo a dit…

c'est pas tellement indispensable sachant que la vie des boss après la MAJ sera quasi réduit de moitié ...

(sur béta le boufmouth royal avait a peine 6 500pdv donc ...)

Kierra a dit…

@fleo : Mon but n'est plus le Royalmouth, je veux passer aux donjons suivants de Frigost, qui eux auront toujours une assez grosse vita (Mansot 7900, ben 9xxx, obsi 10 000), et étant donné que pour certains, ne pas les tuer en un ou deux tour est très dangereux (mansot avec sont effet "moins j'ai de vie plus je tape" ou le ben, bah faut pouvoir blitz ou presque.

@Hermit : Car je suis habitué à jouer en 9PA de base. Avant d'entamé le boss, les personnages auront le plus souvent 11pa (sauf ceux étant en 12 de bases) ce qui permet se faire le ménage et de se libérer de l'espace pour recevoir le boss. Donc, 11PA permet par exemple explo*2+cinglante, ou autre.

Larow a dit…

Salut Kierra.

Tout d'abord a tu envisager le M'pouce ? Car même si les trois lignes du bâton tot sont attrayante pour le bonus de 120 dommages sous maîtrise de l'arc mais sans maîtrise de l'arc les ligne de vol vie (et plus particulièrement celle eau) risque de ne pas être très efficace, alors que le M'pouce a l'avantage d'avoir deux "grosse" lignes de dégâts qui profiteront toute les deux des vulnées et qui seront toute les deux viables sans boosts. Malgré tout le bâton tot a l'avantage de voler de la vie, donc la sa dépend de ton mode de jeux, personnellement je joue principalement retrait de pm et mes persos ne perdent pas plus que ce que mon éni soigne alors le vol de vie n'est pas ma priorité et je préférerait surement prendre le M'pouce pour ne pas être dépendant d'un boost, mais c'est a toi de voir en fonction de ton style de jeux.

Sinon, si tu veut je peut te donner la technique que nous utilisons (moi et ma team, je ne suis pas schizophrène hein !) pour vaincre le Mansot royal, elle est pleine de défauts mais je pense que c'est la plus adaptée pour les team "non-thl".

Kierra a dit…

Oui, j'ai longuement hésité entre trois corps à corps : M'pouce, Sceptre tot et La Xyothine.

Sachant que je vulné eau/feu pour le moment, je trouve très bien le baton tot car il tape très bien même sur la ligne eau. L'avantage, comme tu l'as dit, est l'énorme boost avec maîtrise de l'arc. De plus, je trouve le mpouce pas très puissant que le sceptre tot, mais c'est une question de points de vue surement.

Sinon, oui, la technique que vous utilisez pour le Mansot Royal m'intéresse bien que je pense avoir mis en place une bonne technique.

Larow a dit…

Ce que nous faisons c'est que nous bloquons le Mansot royal avec notre sacri sous châtiment agi, il faut environ 800-900 d'agi pour le tacler, et nous tuons tout les autres mobs a coté en commençant par les mamansot. Le gros problème de cette technique c'est que le Mansot royal se retrouve full boost a la fin, et finit par taper très fort (environ 1000) donc il faut avoir pas mal de vie sur le sacri et user tout les sort qui permettent de réduire les dommages pour que la vita max ne baisse pas trop vite. Je ne sais pas combien de vie a ton sacri, mais nous le passions ainsi alors que notre sacri n'avait que 3 000 points de vie, bon il finissait a 1000-1100 vie max mais on le passait alors c'est le principal :p
Le gros avantage de cette technique c'est que plus ton sacri a de vie plus tu as de temps, normalement le soin est gérable au debut un mot de sacrifice suffira, et quand il faudra en placer deux la plupart des mobs seront mort donc moins de soin sur le groupe et en plus certain mob sont facile a tenir a distance donc le groupe ne prend pas trop cher et a un certain temps pour nettoyer la salle.
Seulement je vient de me rendre compte qu'avec la maj les monstre ne peuvent plus vraiment être taclé alors je sais pas si c'est encore possible de le jouer ainsi...

Kierra a dit…

Je l'ai gérer, aisément même. Je n'expliquerais pas en détail comment, mais j'ai jouer sacrifice + bouclier feca, tué tout et pwnd le mansot, simple et efficace.

Enregistrer un commentaire